Découvrez Afric’An Sima, l’annuaire des références de commerces et prestataires de services Afro

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur telegram
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Par Judith AMOUZOU/Tina BEHANZIN, Afro Biz Connexion

Vous-vous êtes déjà retrouvés dans une ville que vous ne connaissiez pas à la recherche d’un magasin afro, sans savoir comment faire pour satisfaire votre envie de thiéboudienne, barber shop ou autres ??? David et Malik ont trouvé la solution !

A l’initiative de deux afro-descendants, résidents en Suisse, l’annuaire Afric’An Sima s’est imposé comme LA référence sur le territoire de la Suisse. L’application met à votre disposition l’adresse des commerces de biens et de services de votre territoire, ainsi que les évènements de la communauté Afro-descendante. L’expérience utilisateur a été pensée et mise en oeuvre afin que l’on puisse trouver rapidement et facilement ce que l’on recherche grâce aux filtres et à la localisation GPS qui permettent de situer les commerces sur une carte par rapport à l’endroit où vous vous trouvez.

« N’achetez pas là où vous ne seriez pas embauché… »

Le fait de consommer au sein de la communauté afro se développe de plus en plus en Europe sous l’inspiration du fameux « Buy Black », mouvement lancé par la communauté afro américaine aux USA. Le but de ce mouvement est d’acheter des produits provenant exclusivement de la communauté noire.  Lancée par la prise de conscience de l’importance du poids économique de la communauté noire aux Etats-Unis cette idéologie a connu un essor fulgurant ces cinq dernières années, avec un pic lié à la mort de l’afro américain Georges Floyd en 2020.  

Afric’An Sima sert cet objectif communautaire en mettant à votre disposition un véritable outil facilitateur de l’auto consommation des afro-descendants en Europe. En plus d’y trouver vos commerces, services et évènements, l’application permet également de laisser des avis de consommateurs afin de partager les expériences clients et recommander certains entrepreneurs.

Télécharger maintenant notre application ici: https://novadev.ch/africansima/

Toujours plus loin

Au-delà de l’aspect Commercial, l’équipe Afric’An Sima s’évertue à mettre en lumière les commerces qui sont référencés chez eux en les invitant sur des Lives, en faisant la promotion de leur marque sur les réseaux sociaux et auprès de leur communauté, leur permettant de gagner en visibilité et d’étoffer leur clientèle.

En plus de la localisation vous retrouverez les informations telles que les contacts, photos et pays d’origine du propriétaire qui vous aideront à faire votre choix parmi les différentes entreprises référencées.

Rejoignez l’aventure !

L’application Afric’An Sima héberge aujourd’hui des commerces afros situés en Suisse et arrive aujourd’hui en France ! Elle est d’ailleurs désormais disponible dans le monde entier. Pour rejoindre la communauté Afric’An Sima et profiter de tous les avantages et fonctionnalités de la plateforme, rien de plus simple :

  • Vous êtes un particulier : téléchargez l’application à l’aide du QR code (replacer par “ici + lien vers téléchargement de l’appli pour la version digitale)
  • Vous êtes un entrepreneur : téléchargez l’application et renseignez votre profil afin de référencer votre commerce
  • Vous êtes organisateur d’évènements : référencez vos évènements en quelques clics à partir de l’application ou du site internet : www.africansima.com

du 21 au 25 Septembre 2022
à Paris Nord Villepinte et en ligne